✔ Toujours se laver les mains avant la préparation ou passer de la solution hydroalcoolique.
✔ Biberon et tétine propres. N’utilisez pas d'anciens biberons, certains contenaient des substances qui sont désormais interdites comme le bisphénol.
✔ Eau adaptée à l'alimentation du nouveau-né. Regarder les résidus à sec en bas des tableaux des minéraux : plus ils sont élevés et plus l'eau est minéralisée et plus le risque de constipation augmente.
✔ Vous pouvez donner le biberon à température ambiante mais je vous conseille de le faire légèrement tiédir. Le lait maternel est tiède. Or, donner un lait maternisé à température ambiante fait que votre nouveau-né va consommer de l’énergie pour le réchauffer dans son estomac il a déjà tant de choses à faire, aussi aidez le, cela prend 2 minutes. Ne jamais faire réchauffer la poudre de lait ;toujours chauffer l'eau seule. Ne pas utiliser de micro-ondes : risque de brûlure important et altération des nutriment. Une fois le lait réchauffé conservation 1h.
✔ 1 cuillère rase de lait en poudre, passez la lame d'un couteau pour bien araser la cuillère ou bien utiliser le rebord métallique intérieur de votre boite de lait. Attention toujours un cuillère pour 30ml d'eau ; ne jamais faire une demi cuillère pour 15ml ce calcul sera faux et la ration alimentaire de votre bébé ne sera pas exacte.